*** Et si chaque douleur n’était pas le fruit du hasard? ***

Et si la maladie n’était pas un hasard, mais plutôt un MESSAGE pour nous faire prendre conscience que quelque chose ne vas pas et nécessite un CHANGEMENT.
Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, nodules, problèmes de poids, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertige, etc. sont le signe qu’à l’intérieur de vous, des tensions plus profondes cherchent à s’exprimer…
La moindre douleur est liée à un état émotionnel particulier, et nous alerte sur ce qui ne va pas dans nos vies.

Ces informations sont issues d’une de mes lectures : « Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi » de Michel Odoul.

Parmis les sources principales de douleur :

La douleur au niveau de la tête : les maux de tête limitent la prise de décision. Les migraines surviennent lorsque nous connaissons la décision à prendre et que nous ne la prenons pas.

La douleur dans les muscles et dans les articulations en général représente la flexibilité dont nous faisons preuve dans la vie quotidienne. Cela révèle si nous sommes assez souples dans nos relations au travail, à la maison ou envers nous-mêmes.  Soyez ouvert à de nouvelles façons de penser.neckLa douleur dans le cou indique que vous avez des difficultés à pardonner les autres ou vous-même.

La douleur dans les gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou auxquelles vous ne vous tenez pas.

La douleur aux dents exprime le fait que vous n’aimez pas votre situation. À ressasser constamment ce dégoût, cela affecte vos émotions au quotidien..

La douleur aux épaules peut indiquer que vous trainez un fardeau émotionnel, d’où l’expression « avoir les épaules larges ». Focalisez-vous sur les problèmes que vous êtes seul à pouvoir résoudre et n’hésitez pas à déléguer à votre entourage dès que possible.

La douleur à l’estomac survient lorsque vous n’avez pas digéré, au sens figuré, quelque chose de négatif. Le sentiment de ne pas être respecté provoque une sensation de trou dans l’estomac, et un certain chagrin.

La douleur dans le haut du dos indique que vous manquez de soutien affectif.

La douleur au sacrum et au coccyx. Vous pourriez être assis sur un problème qui doit être résolu…

backLa douleur dans le bas du dos / lombalgie peut signifier que vous vous souciez trop de l’argent ou que vous êtes en manque d’affection.

La douleur dans les coudes a beaucoup à voir avec la résistance aux changements dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes trop raide dans votre rapport aux choses.

La douleur dans les bras. Vous portez quelque chose ou quelqu’un comme un fardeau émotionnel.

wristLa douleur dans les mains. Les mains symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Si vous ressentez une douleur à la main, cela peut signifier que vous ne tendez pas assez la main aux autres.

La douleur dans les hanches pourraient signifier que vous êtes trop résistant aux changements. Vous avez tendance à ériger les mises en garde en véritables obstacles à la prise de décision.

La douleur aux genoux symbolise notre relation à l’autre, soumise, agressive ou équilibrée. Le mal de genou indique une difficulté à plier, à accepter les choses telles qu’elles sont. La tension peut être liée au monde extérieur comme à soi-même. L’intérieur du genou renvoie à la communauté, au travail, aux amis ; l’extérieur du genou est lié aux problèmes personnels.

La douleur dans les chevilles montre que vous ne vous accordez pas de droit au plaisir. Il est peut-être temps de devenir plus indulgent envers vous-même.

La douleur aux pieds. Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez ressentir une certaine douleur aux pieds. Trop de négativité peut se manifester sous vos pieds. Appréciez les petits plaisirs de la vie.

Ces informations sont fondées sur plusieurs milliers de consultations et validées durant 20 années par la pratique quotidienne de l’auteur.


Laisser un commentaire