*** Voici POURQUOI je dis à tous mes patients

qu’il faut BOIRE DE L’EAU !! ***

Il n’y a pas un seul patient à qui je ne parle pas d’Hydratation ! « Boire de l’eau », on nous le répète souvent… mais pourquoi est ce si important ?

eau1PERFORMANCE

En 1h d’exercice vous perdez 1 à 2,5 litres d’eau par la transpiration ! Soit 2kg pour une personne de 70 kg, c’est ENORME ! Le manque d’eau augmente le risque de crampes et réduit drastiquement vos performances.

ARTICULATIONS

Les cartilages qui protègent vos articulations de l’usure sont majoritairement composés d’eau (genou, épaule, doigt, ménisque, disques intervertébraux…).

ALLERGIES

Lors d’allergie le mucus s’épaissit, obstrue les voies respiratoires et fournit un terrain idéal pour les bactéries. Boire beaucoup d’eau fluidifie le mucus et draine les sinus.

COEUR

La déshydratation réduit le volume du sang et diminue sa capacité à transporter l’oxygène et les nutriments à vos cellules. Une bonne hydratation réduirait même la pression artérielle !

SURPOIDS

Un corps qui ne reçoit pas assez d’eau va stocker le peu d’eau qu’il possède et aura du mal à bruler les cellules graisseuses. L’hydratation limite la rétention d’eau !

CONCENTRATION

Votre cerveau est composé de 75% d’eau. Une déshydratation nuit à la coordination et à la concentration.

Besoin d’autres raisons ? L’eau hydrate tout simplement la peau et lisse les rides !

Et parce que 70% des Français ne boivent pas assez d’eau… Seriez-vous l’un d’eux?

L’augmentation de votre consommation en eau sera difficile durant 1 semaine ou 2 (au début vous n’aurez pas la sensation d’avoir soif). Ne vous inquiétez pas, votre soif augmentera pour répondre à votre nouvelle dose journalière et vous n’aurez plus besoin de vous forcer à boire !

boire