**** Le Baume du Tigre, pas seulement pour les maux de tête ! ****

Le Baume du Tigre a de nombreux bienfaits pour la santé et fait ses preuves depuis des centaines d’années. La recette originale a été créé en Birmanie dans les années 1870 et contient entre autre du menthol, de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, du camphre, de l’huile d’eucalyptus pour le blanc ou de la cannelle pour le rouge. Contrairement à ce que son nom indique, le Baume du Tigre ne contient aucun ingrédient lié au tigre.
tigrPour l’avoir très souvent utilisé ces 3 dernières années en Asie, je vous livre les bienfaits du baume du tigre sur votre santé :

Apaise les piqûres de moustiques : le Baume du Tigre calme les démangeaisons en l’appliquant directement sur la piqûre. C’est également un répulsif très efficace contre les moustiques et les guêpes qui n’entreront jamais dans une pièce qui sent le Baume du tigre.

mosquito

Soulage les douleurs dus aux rhumatismes : le Baume du Tigre peut être utilisé comme analgésique en l’appliquant directement dans le bas du dos, les jambes, et sur les muscles endoloris.

Lutte contre les odeurs de transpiration : il est possible diminuer fortement les odeurs de transpiration grâce à l’utilisation prolongée du Baume du Tigre. Appliquez-le régulièrement sur les parties de votre corps qui en ont besoin et les mauvaises odeurs corporelles vont disparaître.

Soigne les diarrhées et lutte contre la constipation : frottez un peu de Baume du Tigre au niveau du nombril puis couvrez avec la paume de votre main pendant 2 à 3 minutes pour laisser la chaleur se diffuser sur le ventre.

safe_image

Calme les maux de gorge : dès les premiers signes appliquez généreusement le Baume du Tigre dans la région du cou avant de dormir. Votre mal de gorge ne sera plus qu’un mauvais souvenir dès le lendemain matin.

Soigne une rage de dents : appliquez un peu de Baume du Tigre directement autour de la dent qui fait mal à l’aide d’un tissu propre.

Calme les brûlures légères de la peau : appliquez le baume avec douceur sur les parties touchées. Il vous aidera à soulager la douleur et éviter la formation d’ampoules. Plus il sera appliqué tôt, plus vite la brûlure sera guérie.

Soigne les cors et les callosités des pieds : étalez le baume préalablement réchauffé directement sur le cor jusqu`à 3 fois par jour.

Soulage le mal de tête : c’est bien connu, massez vos tempes avec un peu de Baume du Tigre en évitant le contour des yeux et vos maux de tête s’envoleront.

temp

Débouche le nez : lorsque vous avez un rhume et le nez bouché, mettez un peu de baume juste en dessous des narines et respirez.

Lutte contre le mal des transports : pour éviter les nausées liées au mal de mer ou mal au cœur, passez-vous du baume directement sur les lèvres.

Aide à respirer : l’application du baume sur la poitrine vers les bronches aide à respirer lorsque vous faites du sport ou toute autre activité.

Lutte contre les pieds froids : massez vos pieds avec le baume pour stimuler et améliorer la circulation sanguine.

safe_imagefoot

Appliquez toujours le baume sur une peau propre et sèche en frictionnant jusqu’à ressentir une sensation de chaleur et rincez vous activement les mains après toute application. Il est normal que la chaleur soit suivie d’une sensation de froid intense, c’est le principe même du Baume du Tigre. C’est à vous de jouer à présent !


2 commentaires

www.equilibredessens.fr · 22 juillet 2016 à 13 h 09 min

Bonjour, Pouvez vous me dire a quoi sert le baume du tigre, comment et quand l’utiliser ? avis forum. Si vous savez aussi ou je peux en acheter au meilleur prix et rapidement, je vous en remercie par avance. Amicalement Juliette

ChiroAnnecySeynod · 28 juillet 2016 à 10 h 57 min

Bonjour Juliette,
Oui, il faudrait toujours avoir du Baume du tigre sous la main. Achetez le en Pharmacie ou Parapharmacie, c’est en vente libre. Pour les indications, de nombreuses sont décrites dans l’article, si vous avez une question pour un probléme particulier n’hesitez pas.
Héléna

Laisser un commentaire