ENCEINTE et EN FORME !

Durant la grossesse, le corps nous étonne par sa capacité d’adaptation :

  • CHANGEMENTS POSTURAUX : Le développement du bébé entraine un déplacement de votre centre de gravité vers l’avant et une augmentation de votre courbure lombaire.
  • CHANGEMENTS HORMONAUX : L’augmentation de la sécrétion de diverses hormones (ocytocine et relaxine) accentue l’élasticité des articulations et plus particulièrement celle du bassin afin de s’adapter à la présence du bébé.
La chiropraxie joue sur le bien être de la femme enseinte

Ces changements physiologiques sont rapides et permettent de créer un environnement idéal au développement du fœtus. Des contraintes nouvelles s'exercent ainsi sur les vertèbres lombaires, pouvant entrainer une instabilité et un inconfort des articulations sacro-iliaque, lombo-sacrée ainsi que des tensions musculaires. 

La chiropratique vous accompagne tout en douceur durant votre grossesse !

L’évolution favorable de l’enfant passe par l’état de santé optimal de la future maman (équilibrée physiquement, nutritionnellement, émotionnellement et énergétiquement).

La chiropratique est particulièrement indiquée durant la grossesse, à travers des ajustements DOUX elle permet d'OPTIMISER le fonctionnement de votre système nerveux afin de :

PRÉVENIR NATURELLEMENT les maux de la grossesse (douleurs dorsales, lombaires, sciatiques, cruralgie).
LIBÉRER les TENSIONS de la colonne vertébrale, de la symphyse pubienne et du bassin.
FACILITER une délivrance la plus PHYSIOLOGIQUE possible ainsi qu'un BON POSITIONNEMENT du bébé.

La chiropraxie vous accompagne pour être en pleine santé pendant la grossesse et vous permettre de retrouver un bon équilibre après l'accouchement.

La chiropraxie favorise le bon déroulement de la grossess