*** Les ANTI-INFLAMMATOIRES ?!

Comment faire pour en prendre le MOINS possible…? ***

Ils ne sont pas cher, vous n’avez pas besoins de prescription et tout le monde en prend ? Et oui, les Anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) sont l’un des médicaments les plus consommés au quotidien en commençant par l’Advil (Ibuprofène).

safe_image

Si vous êtes en phase de récupération d’une blessure sportive ou que vous traversez une crise douloureuse, ils peuvent être extrêmement utiles et vous aideront réellement à réduire la douleur à COURT TERME. Bien qu’ils soient efficaces quand il s’agit de diminuer l’inflammation (cause de vos douleurs et de fièvre), mon rôle en tant que chiropracteur sera toujours d’éliminer leur nécessité le plus rapidement possible.

Il faut savoir que l’utilisation à long terme ou à haute dose d’AINS, peut entraîner des risques importants pour la santé. En fait, de nombreuses personnes en ressentent les effets secondaires au niveau digestif (maux d’estomac) car les AINS sont l’une des principales causes d’ulcères (saignements et perforation au niveau de l’estomac ou des intestins)

med

Face à vos douleurs, mon objectif principal sera, si votre cas le permet, de réduire progressivement votre prise médicamenteuse à visée antalgique. J’aide mes patients à être au top niveau de leur santé en utilisant des traitements non invasifs et non-pharmaceutiques à long terme.

Si vous prenez une poignée d’Anti-inflammatoires un peu trop souvent, venez me voir ou consultez tout autre professionnel de la santé qualifié. Maintes et maintes fois, nous trouvons des façons de résoudre la douleur et les problèmes fonctionnels de nos patients. Et la solution est souvent plus facile que vous ne le pensez. 🙂


Laisser un commentaire