**** Prévenir et corriger les DÉFORMATIONS CRÂNIENNES (Plagiocéphalie) ****

COMMENT LES RECONNAITRE ?

On remarque les asymétries du crâne en commençant par observer le petit de dos : une moitié de la tête arrière est plus plate. En regardant du même coté, on s’aperçoit que le front est plus bombé et l’oreille est plus avancée.
Du coté opposé à la déformation, le front semble plus plat et l’œil est plus petit que l’autre.. Ces déformations sont parfois subtiles aux premiers stades, c’est pourquoi seul un thérapeute qualifié sera apte à les mettre en évidence.

questcequuneplagiocopie

QUE FAIT LE CHIROPRACTEUR ?

Le Chiropracteur agit par petites pressions sur le crâne pour favoriser la libération des sutures afin que les différentes parties du crâne se repositionnent correctement.
Soyez rassuré, les séances se font toujours en douceur et toutes les techniques sont effectuées avec précision et dans le respect des structures traitées.
Les mains du chiropracteur viennent se placer à des endroits précis sur les os de la tête de votre bébé. Des mouvements doux vont permettre aux structures et aux membranes crâniennes de retrouver leur mobilité normale, leur symétrie, et leur position anatomique fonctionnelle.

Le Chiropracteur est un des praticiens incontournables tant pour prévenir que soigner les déformations crâniennes positionnelles du nourrisson :
•  Il est conseillé que la future maman soit suivie par un chiropracteur avant même l’accouchement.
• Dans tous les cas, après la naissance, il est primordial que le nourrisson puisse être vu assez rapidement (idéalement vers la 3ème semaine de vie) afin d’agir au plus vite sur les causes qui bloqueraient la mobilité de la tête de bébé.

Ces traitements sont d’autant plus efficaces que l’enfant est pris en charge suffisamment jeune, idéalement dans le premier mois. Le chiropracteur est habilité à prendre en charge les touts petits dés les premiers jours de leur vie et la consultation NE NÉCESSITE PAS d’attestation préalable de votre médecin.

collagebb

Le Cabinet Chiropratique Annecy-Seynod soutien l’Association Plagiocéphalie Info et Soutien ©


Laisser un commentaire