**** Avez-vous déjà essayé le FOAM ROLLER ? ****

Il est tout à fait normal d’avoir de légères courbatures après un exercice, mais l’accumulation des séances d’entrainement, le sport, les traumatismes et les blessures entrainent au fil du temps la formation de tissu cicatriciel dans nos muscles, ce qui les rend plus raides et moins élastiques.

Le Foam Roller est un accessoire qui vous permet d’effectuer un massage des tissus en profondeur sur différentes parties de votre corps. Le Foam roller va comprimer et rompre les adhérences de vos fibres musculaires, redonner aux tissus une amplitude de mouvement normale, et augmenter la circulation sanguine des zones sur lesquelles vous aller travailler. En effectuant ce roulement sur une cuisse, un mollet ou même le bas du dos, votre poids de votre corps applique une pression profonde qui stimule le massage des tissus.

foamLa meilleure façon de savoir si vous avez besoin de travail myofascial avec un Foam Roller est d’essayer et de voir si sa pratique est douloureuse. Par exemple, si vous avez des courbatures à la cuisse et qu’une dizaine de roulements sont impossibles à réaliser de par la douleur, il vous faudra pratiquer régulièrement sur cette zone. Si ces 10 passages ne sont que peu gênants, vous pouvez passer à une autre partie du corps.

Le traitement est rapide (environ 10 minutes) et vous pouvez utiliser cette technique quasiment partout. Oui, ce n’est pas un massage très confortable, mais il est très efficace pour aider et prévenir de nombreux problèmes musculaires.

Dos

dosAsseyez-vous sur le sol avec le rouleau de mousse en bas du dos, reposez vos mains derrière vous pour l’équilibre (A).

Serrez vos abdominaux et pliez lentement vos genoux pour déplacer le rouleau juste en dessous de vos omoplates (B).

Mollets

molletAsseyez-vous sur le sol avec vos jambes droites , les mains derrière vous pour soutenir votre poids. Placer le rouleau de mousse sous vos mollets (A).

Roulez lentement le long de vos jambes de haut en bas (B).

Ischio-jambiers

ischioAsseyez-vous avec votre jambe droite sur le rouleau ; pliez le genou gauche, posez la cheville gauche sur votre cheville droite et placez vos mains sur le sol derrière vous (A).

Rouler vers le bas de votre genou en partant de votre fesse droite (B). Changez de jambe.

Exterieur des cuisses

ext cuisseAllongez-vous sur votre côté avec le rouleau sous votre hanche droite (A) .
Contractez vos abdos et vos fessiers pour l’équilibre, rouler lentement vers le bas de votre hanche à votre genou (B). Passer de l’autre côté et répétez.

Quadriceps

quadAllongez-vous sur le ventre et placez le rouleau sous vos hanches (A).
Appuyez-vous sur votre jambe droite (B) et rouler depuis le bas de votre hanche vers votre genou. Changez de jambe.

Épaules et côtés

epAllongez-vous sur le dos avec le rouleau sous vos épaules. Placez vos mains derrière votre tête et penchez le haut du dos sur le rouleau (A).
Contractez vos abdos et les fessiers pour la stabilité, appuyez lentement le rouleau sur le côté gauche et élever votre épaule droite (B). Rouler le long de votre cage thoracique. Revenez au centre et changez de côté.
Bonne séance !
Catégories : Sports

Laisser un commentaire