*** Retour sur un week end de perfectionnement au Toggle Recoil ***

Un séminaire est toujours une belle occasion de parfaire ses connaissances et de retrouver nos collègues de région et amis d’études. C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé ce week-end à Lyon, proposé par Alain Benhamou DC, Chiropracteur à Paris et expert dans la pratique du Toggle-Recoil (mouvement issus de la technique HIO, Hole In One).

collageTOGGL

Qu’est ce qui rend cette technique unique ?

La méthode HIO est la plus ancienne méthode chiropratique, enseignée et utilisée aux États-Unis depuis 1910. Elle s’inscrit comme base fondamentale de la profession et fut développée par B.J. Palmer, le fils du fondateur de la chiropratique.

collagePOSI

Cette approche s’intéresse principalement aux premiers segments cervicaux l’Atlas (C1) et l’Axis (C2) dont le rôle est primordial dans le positionnement de la tête, l’équilibre des muscles posturaux et l’orientation spatiale. Depuis toujours les chiropracteurs examinent le rachis cervical supérieur avec une grande attention dans la cause de nombreuses conditions et symptômes.

Le Toggle Recoil demande un contact précis et léger sur l’Atlas ou l’Axis. Le mouvement est rapide et indolore grâce à une vitesse élevée et une faible force.
L’impact d’un tel ajustement sur le système nerveux est considérable (baisse de la pression de la moelle épinière, des nerfs crâniens et des vaisseaux sanguins à la base du crâne) et les résultats cliniques sont parfois étonnants.

collageAJCOLL

Qui peut bénéficier de cette approche ?

Cette technique a le mérite de pouvoir être utilisée avec des patients de tous âges. Le praticien adaptera son geste selon le profil du patient.

Quiconque a connu un ajustement Toggle vous dira que cette approche est très efficace.

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire