Combien de séances vous faut-il ?

Au terme de la visite de rapport d'examen, selon vos objectifs et mes observations, j'établirais un plan de soins adapté à votre niveau de santé :
- nombre de visites,
- fréquence de ces visites,
- conseils appropriés.

Tout ceci vous sera expliqué à la visite du rapport d'examen, ensuite, c’est à vous de décider.

  • 1ère phase, la phase de Récupération :
    Durant des mois voire des années, votre système nerveux a accumulé des tensions de diverses natures : physiques, émotionnelles, pollution chimique.  Le rythme est d'1 à 2 visites par semaine afin d’aider votre corps à réactiver ses processus d'auto-guérissons naturels.
  • 2ème phase, la phase de stabilisation :
    Les ajustements chiropratiques répétés de la 1ère phase ont amorcé la reprogrammation de votre système nerveux. Cette phase vient stabiliser le travail effectué au rythme habituel de tous les 15 jours.
  • 3ème phase, la phase d'optimisation :
    Des ajustements réguliers, allant de 1 fois par mois à tous les 3 mois maximum permettent une amélioration durable. Il s'agit de se maintenir dans le bien être, sans attendre l’apparition d’un symptôme ou d’une maladie. A titre personnel je me fais ajuster chaque mois, à nous de trouver le rythme qui vous correspond.
soins chiropratique à annecy seynod par héléna souchon

Le rythme des visites s'espace au fur et à mesure que votre corps vers un fonctionnement optimal. Toutefois, en cas d’accident physique ou de traumatisme émotionnel, des visites ponctuelles vous permettront de mieux récupérer et d’éviter les compensations.

En cour de route nous programmons une visite de Réévaluation afin de vérifier que les soins vous apportent les bénéfices recherchés.

La visite de Réévaluation

Dans votre plan de soins, nous programmons une réévaluation qui permettra de faire le point sur votre avancée et de modifier le rythme des séances si cela s’avère nécessaire. Nous effectuerons de nouveau les tests de la première visite. Vous aurez également un formulaire à compléter afin de valider les changements ressentis et se fixer de nouveaux objectifs.

posture-analyse-chiropracteur-annecy