Comment je suis devenu chiropracteur

Je suis originaire de Buenos Aires en Argentine et j’habite en France depuis 2010.

C’est lors de mes études de médecine en 2015 que j’ai découvert la chiropratique après avoir longtemps cherché une approche de la santé qui me corresponde. J’ai repris mes études à l’Institut Franco Européen de Chiropratique de Toulouse pour 5 années.

Durant ma 2ème année d’études j’ai eu la chance de rencontrer des chiropracteurs passionnants qui m’ont ouvert les yeux sur le pouvoir du corps humain. J’ai compris à quel point on pouvait aider les gens grâce à la chiropratique.

Cette prise de conscience m’a amené à cocréer l’association Sigma Dynamics en 2018. Son but est de partager ce qui nous a inspiré en tant qu'étudiant afin d’aider les autres étudiants et les chiropracteurs à développer leur vision de la santé à travers la chiropraxie.

Ma mission en tant que chiropracteur

Je souhaite vous faire prendre conscience de l’énorme potentiel que vous avez en vous. Pour cela je cherche à ôter les interférences de votre système nerveux.

Ces 5 dernières années je me suis fais régulièrement ajuster et j’ai pu ressentir des bénéfices dans différents aspects de ma vie : performance sportive, récupération physique, plus de confiance en moi, amélioration de douleurs, gestion de mon stress, meilleure posture... Tout cela m’aide dans ma pratique du street workout (sport combinant le contrôle du corps dans l’espace et la force musculaire).

Je veux tout simplement permettre au maximum de gens de profiter des ajustements chiropratiques !

        Parle Français, Anglais et Espagnol
Chiro Annecy Seynod - parle anglais

Mes ambitions chiropratiques

J’avais au fond de moi l’envie de m’installer aux alentours d’Annecy. Maintenant je souhaite participer au développement de ce cabinet et aider le plus de personnes possible à se connecter en profondeur à elles-mêmes.

Je continue en parallèle à œuvrer pour mon association Sigma Dynamics avec laquelle nous organisons des formations pour les chiropracteurs.

Mes formations post grade

Passionné et volontaire, il me parait primordial d’en apprendre toujours plus.
C’est pourquoi je participe chaque année à de nombreux séminaires et conférences en France et à l'étranger afin d’enrichir le service que je vous propose. Voici les séminaires qui influencent à ce jour ma pratique :

Techniques structurelles

HIO - Toggle Recoil : ajustement de la 1ère vertèbre cervicale Atlas. Pour en savoir plus: article sur le travail de l'Atlas

M.L.S - Mastery Love Service, K.T.C - Kairos Training Culture, Syntropy : trois techniques structurelles visant à optimiser la qualité des ajustements manuels.

Techniques émotionnelles

B.E.S.T - Bio Energetic Synchronization Technique

B.G.I. : Bio Geometric Integration - Technique douce qui permet d’ajuster en respectant la tenségrité (interrelation des différentes parties du corps humain).

pour en savoir plus : article sur les techniques émotionnelles en chiropratique

Développement personnel

Chiro-Europe : étude des principes philosophiques chiropratiques en vue d'une pratique éthique.

How to be your best chiro ? : développement personnel, par John Demartini.

Grandir en Conscience : 2 séminaires par an pour s'imprégner des principes chiropratiques, et évoluer professionnellement et personnellement.

The Rubicon Conference : séminaire scientifique pour découvrir les derniers avancements et mieux comprendre l’impact de la chiropratique sur le corps humain.