ENCEINTE et EN FORME !

femme enceinte soin chiropratique chiropraxie ostéo ostéopathie kiné mal dos

Durant la grossesse, le corps nous étonne par sa capacité d’adaptation :

CHANGEMENTS POSTURAUX. L’augmentation du poids entraine un déplacement de votre centre de gravité vers l’avant et une augmentation de votre cambrure (la lordose lombaire).
CHANGEMENTS HORMONAUX. L’augmentation de la sécrétion de diverses hormones dont la Relaxine entraine une augmentation de l’élasticité des articulations et plus particulièrement celle du bassin afin de s’adapter à la présence du bébé.

Ces changements physiologiques sont rapides et permettent de créer un environnement idéal au développement du fœtus.
Les modifications musculo-squelettiques acquises lors de la grossesse, la laxité ligamentaire essentielle et les pressions exercées par le fœtus sont des facteurs favorisant les déséquilibres.

Ces changements exercent des contraintes nouvelles sur les vertèbres lombaires, pouvant entrainer une instabilité des articulations sacro-iliaque, lombo-sacrée et des tensions musculaires. Tout cela provoque de l’inconfort voir des douleurs au niveau du dos et du bassin de la future maman.

La chiropratique vous accompagne tout en douceur durant votre grossesse !

grossesse enceinte lordose posture douleur dos mal bassin lombaire

L’évolution favorable de l’enfant passe par l’état de santé optimal de la future maman (équilibrée physiquement, nutritionnellement, émotionnellement et énergétiquement).
La chiropratique est particulièrement indiquée durant la grossesse, elle permet de LUTTER EFFICACEMENT et NATURELLEMENT CONTRE LES DOULEURS.
Le traitement chiropratique agit sur L’ALIGNEMENT DU BASSIN et la MOBILITÉ ARTICULAIRE, favorisant le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.