Surveiller efficacement leur croissance : LEUR GARANTIR UNE BONNE POSTURE !

Porter un cartable trop lourd, passer de longues heures assis à l’école, s’investir dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité.

En grandissant, les enfants ont tendance à se sédentariser et adoptent des postures inadaptées devant la télévision ou l’ordinateur, prennent de mauvaises habitudes alimentaires….

Or, durant la période de l’adolescence le corps se transforme rapidement et l’organisme acquiert progressivement la morphologie d’un corps adulte. Cette période de bouleversement hormonal et de croissance osseuse accélérée entraine une élasticité ligamentaire importante pouvant fragiliser le corps. C’est durant cette révolution corporelle et psychique que peuvent se développer les scolioses, maux de tête, entorses ainsi que des dysfonctionnements articulaires et musculaires.

Votre chiropracteur à l’écoute de ses maux

Dès le plus jeune âge, le suivi chiropratique est précieux pour inculquer à votre enfant de SAINES HABITUDES qui lui serviront tout sa vie.

Afin d’optimiser la santé de votre enfant, vous faites des contrôles réguliers de ses dents, de ses oreilles, de ses yeux. Pensez à faire contrôler sa colonne vertébrale et son système nerveux, particulièrement en cas de :

  • Difficultés d’endormissement
  • Usure asymétrique des chaussures
  • Pratique de sports à des contraintes : Judo, Arts Martiaux, Rugby, Foot, Gymnastique…
  • Plainte ou asymétrie du dos
  • Port d’un appareil dentaire
  • Chute ou accident

L’accompagner vers l’âge adulte en VÉRIFIANT RÉGULIÈREMENT SA COLONNE VERTEBRALE et SON SYSTEME NERVEUX fait partie des compétences du chiropracteur.

Manipulation chiropratique sur une enfant
enfant-chiropratique-joie-sourire