*** Suivi Chiropratique chez les sportifs ***

Les bienfaits de la Chiropratique pour les sportifs…

Sollicitations musculaires et articulaires importantes, répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions sont autant de contraintes pouvant amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques.

Ces déséquilibres parfois imperceptibles car indolores nuisent à vos performances et peuvent conduire à une blessure.

Le rôle du Chiropracteur :

• Vous assurer une performance articulaire et musculaire maximales, en restaurant la mobilité articulaire.
  • Prévenir les blessures, en identifiant les problèmes de posture ou d’appui.
  • Soulager les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles.
  • Traiter certaines blessures telles que les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

Le traitement chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après certaines blessures.

Stephane Ossanga crossfit chiropratique souchon helenaSoutenu par son équipe du Garage Gym Chambéry, Stéphane Ossanga est déjà un grand habitué des podiums dans le milieu du Crossfit ! Une visite bien sympathique au cabinet d’Aix-les-Bains ce matin, juste avant la finale des French Throwdown ce week-end à Paris.

En savoir un peu plus sur la pratique du Crossfit….

Le CrossFit vise à développer également les 10 qualités physiques que sont: l’endurance cardio-vasculaire, la force, la résistance, la vitesse, l’explosivité, la souplesse, l’agilité, la coordination, la précision et l’équilibre. La discipline se compose de mouvements FONCTIONNELS (pousser, tirer, sauter, jeter etc…) avec un rythme CONSTAMMENT VARIÉ (afin que le corps soit en constante adaptation) et exécutés à HAUTE INTENSITE. Ces mouvements sont issues de l’haltérophilie, de la gymnastique et des activités d’endurance.

crossfit

Catégories : Sports